Nos produits

  

PLAQUETTES FORESTIÈRES

 

Ces plaquettes sont les plus répandues sur le marché. Appréciées pour leur taux d’humidité, elles offrent une stabilité au niveau du calibrage et de l’apport calorifique. Ce produit est issu des bois de forêts arrivées à maturité.

 

 

 

 

BOIS RECYCLÉ DE CLASSE A

 

Le broyat de bois de classe  A, économique et à haute valeur calorifique, est issu des sous-produits de la transformation du bois brut, bois non-traités et non peints, palettes en fin de vie... Il permet par conséquent de préserver les ressources naturelles. Toutefois, il ne convient pas à toutes les chaudières, compte-tenu de son faible taux d’humidité.

 

BOIS RECYCLÉ DE CLASSE A CRIBLÉ

 

A la différence du broyat de bois de classe  A, ce produit est tamisé dans un cribleur pour réguler son calibrage. Sa granulométrie s’en trouve améliorée et convient aux chaudières équipées de petites vis sans fin. Néanmoins son taux d’humidité restera inchangé.

 

LE MÉLANGE DE PLAQUETTES FORESTIÈRES ET DE BOIS RECYCLÉ

 

Ce mélange consiste à croiser deux types de produit. Le mélange le plus courant est le croisement des plaquettes forestières et de broyats de classe A.

Cela permet d’obtenir un produit qui optimise le taux d’humidité, tout en restant économiquement intéressant.


 

LE PELLET

 

Ce produit initialement destiné aux particuliers, est également apprécié chez les professionnels (industrie, tertiaire, ...). Sa densité et son taux d’humidité sont sans égal et en font le produit le plus performant du marché.